Accueil » Blog » Non classé » Comment protéger sa maison avant le départ en vacances ?

Comment protéger sa maison avant le départ en vacances ?

1 Protégez votre logement avant un départ en vacances

Il est important de protéger sa maison avant le départ en vacances. Ne pas laisser de signes visibles de votre absence, comme une boîte aux lettres débordante, qui informe les passants que vous n’êtes pas là. Pour éviter cela, vous pouvez demander à des voisins ou à des proches de ramasser votre courrier.

Si vous avez une ligne fixe, il est préférable de faire un renvoi d’appel vers votre portable pour éviter que les appels ne sonnent sans réponse chez vous. Pour simuler votre présence, vous pouvez installer un système de domotique qui allume des lumières à certaines heures de la journée pour donner l’impression que la maison est habitée. il y a moins de risques qu’un cambrioleur vienne vous rendre visite.

2 Verrouillez les accès avant de partir en vacances

Pour sécuriser votre logement avant votre départ en vacances, il est important de fermer toutes les ouvertures, y compris les portes donnant sur l’extérieur, les fenêtres et les volets. Les portes du garage et de la remise attenante doivent également être fermées à clé si vous êtes en maison individuelle.

En effet, la plupart des cambrioleurs abandonnent leur tentative si les ouvertures résistent plus de trois minutes. Si vous avez des fenêtres peu visibles ou ne comportant pas de volets, vous pouvez les protéger avec des barreaux. Pour éviter de tenter les cambrioleurs, il ne faut jamais laisser traîner d’échelle ou d’outils dans le jardin, car cela pourrait leur faciliter l’entrée chez vous.

3 Installez la serrure adaptée à vos portes d’entrée

Certains assureurs exigent que les portes d’entrée soient équipées de serrures multipoints sécurisées « A 2 P ». Cette norme de sécurité, qui signifie « Assurance Prévention Protection », offre au moins cinq minutes de résistance, et jusqu’à quinze minutes.

Le premier conseil est de vérifier l’état de la serrure de sa porte. Si elle semble fragile et qu’un coup d’épaule suffit à l’ouvrir, il faut la changer. C’est particulièrement important si vous habitez en immeuble, car huit cambriolages sur dix s’effectuent par les portes d’entrée des appartements. Les dispositifs d’ouverture dissuasifs qui impliquent trop de temps et de bruit pour les forcer sont les plus efficaces.

Vous pouvez opter pour une clé protégée qui ne peut être reproduite qu’en présentant une carte comportant un code identique à celui de la clé. Vous pouvez également choisir une serrure multipoint avec plusieurs points d’ancrage. Enfin, pour rendre la porte inviolable, il est possible de la renforcer par un blindage, en changeant également l’encadrement de la porte.

4 Sécurisez vos objets de valeur avant le départ

Pour assurer la protection de vos objets de valeur lors de votre départ en vacances, il est conseillé de les ranger dans un endroit sûr et hors de vue. Un coffre-fort dans une banque est une option à considérer pour une sécurité optimale, et il est important de se renseigner sur les tarifs pour une protection maximale.

Les coffres-forts dans les banques sont souvent abordables et offrent une sécurité accrue pour les objets de valeur. voir Article coffre Fort.

5  Prévenez vos proches et vos voisins de votre absence pendant vos congés

Il est également recommandé de faire le tour de vos voisins avant votre départ en vacances pour échanger vos dates de départ et d’arrivée. Vous pouvez vous organiser pour veiller mutuellement sur vos domiciles en votre absence, ce qui est bénéfique pour les deux parties.

Si vous avez un jardin, vous pouvez également vous entendre pour son arrosage. N’oubliez pas de laisser votre numéro de téléphone ou celui de vos proches pour rester en contact.

 6 Dissuader les intrusions dans votre habitation.

Il est recommandé d’installer une alarme à votre domicile avant votre départ en vacances pour dissuader les cambrioleurs. Les alarmes de 113 décibels Verisecure sont très efficaces pour faire fuir les cambrioleurs dans la plupart des cas.

Il est important de l’activer lorsque vous partez de chez vous. La télésurveillance est également une option à considérer, car elle permet d’alerter un centre de télésurveillance en cas d’intrusion. Le centre peut prévenir la police ou envoyer des agents de sécurité sur place, selon la formule choisie.

Vous souhaitez avoir plus de conseil, retrouvez nos conseils et astuces sur notre site ou faite venir un expert Verisecure pour un audit de sécurité offert.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon devis en ligne en quelques clics

Alarme-Verisecure